Visite guidée de Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous avec votre guide francophone dans le lobby de votre hôtel à 9h, pour une journée de visite de Kyoto en transport en commun.
Visites :
Le Temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois.
Le Kinkakuji recouvert de feuilles d’or, le célèbre Pavillon d’Or, blotti dans un très beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha au bord d’un étang, dans un parc paisible et reposant.
Château Nijô, qui fut la résidence officielle des shoguns de la famille Tokugawa qui gouvernèrent le Japon de 1603 à 1868. C’est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Construit par Tokugawa Ieyasu au 17ème siècle, il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kano et les sols “rossignols”, conçus pour trahir les intrus, en émettant une sorte de piaillement au moindre pas.
Une promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de geishas.
Le temple Kiyomizu d’où nous pourrons admirer la vue panoramique sur la ville. Le bâtiment principal du temple est construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue par des pilotis.
Les rues Ishibe et Nene vous permettent depuis Higashiyama de rejoindre le centre plus animé de Kyoto et le temple Yasaka.
Retour à votre hôtel vers 17h30.
Dîner libre et nuit à l’hôtel