Depuis ce séjour très particulier et inégalable pour moi, je reste encore toute entière empreinte de ces beaux et forts moments, empreinte aussi d’une toute nouvelle façon de vivre, notamment au point de vue alimentaire, hygiène alimentaire je dirais. Une vraie sérénité.
Après ce séjour je me suis retrouvée « moi », j’ai retrouvé le goût du bien manger, j’ai retrouvé un vrai bien-être, tant dans mon corps que dans ma tête, ce challenge qu’a été pour moi cette semaine de jeûne, avec sa préparation, le temps même du jeûne, puis la reprise alimentaire a été réussi, grâce à toi Graziella, ton savoir faire, ton accompagnement, grâce au contexte qui s’y prêtait, et au lieu favorable, grâce aux amis aussi et à l’amitié qui s’est créée spontanément entre nous tous, grâce à nos échanges, à l’écoute des uns et des autres.
Cela aura été une vraie épreuve pour moi, qui m’aura fait un effet d’électro-choc… de « bon » électro-choc. Et particulièrement les deux derniers jours j’étais arrivée à un vrai état mêlé d’épuisement et de bien-être à la fois (que je n’imaginais pas être capable d’atteindre, sans réagir plus avant). Mais cet « électro-choc » m’a fait me retrouver, et m’a redonné l’énergie, celle qui se trouvait en moi mais que je n’utilisais pas toujours de façon positive, pour moi.
Ce en quoi ce séjour m’aura apporté ce dont j’avais vraiment besoin sans trop savoir avant.
Je me sens bien… très bien. Pour moi je l’aurais vécu un peu comme une seconde naissance, vraiment.
Je suis restée très longtemps après notre retour dans un état d’affaiblissement dont j’ai eu du mal à me sortir (…) Depuis ce mardi, c’est tout frais, j’ai totalement récupéré de mes fréquents instants d’affaiblissement. Hier jeudi j’ai repris le vélo, et tous les jours je privilégie la marche. Et je me sens bien. Et…. incroyable : je ne tousse plus la nuit….! et…. je dors bien toutes les nuits….! Je n’en reviens pas. Je te remercie Graziella, quelle bonne idée j’ai eu de te contacter… quelle bonne idée j’ai eu de franchir le pas de la crainte… »