Venez voyager en Colombie en immersion chez l’habitant et découvrir nature et histoire. Partagez le quotidien des familles.
Colombie
Un premier regard sur la Colombie
12 jours / 10 nuits
Aventure
Nature
Sur mesure
Venez voyager en Colombie en immersion chez l’habitant et découvrir nature et histoire. Partagez le quotidien des familles.
Les prix sont variables et à demander à l’agence
Durée du séjour
16 jours / 14 nuitsNombre minimum de participants
à partir 2485 €Jour 1
France, Bogota
Arrivée du vol à Bogotá dans l’après-midi.
Accueil et transfert à votre hôtel situé dans le quartier historique de Bogotá. Installation dans votre chambre. Dîner libre. Nuit hôtel 3*.
Jour 2
Bogota
Rendez-vous avec votre guide francophone et votre expert en émeraude.
Départ à pied pour une découverte initiatique et insolite des émeraudes à travers la Candelaria, centre historique de Bogotá. Des revendeurs en passant par les ateliers d’artisans, l’univers de cette pierre exceptionnelle vous sera dévoilé. Puis vous vous dirigerez vers la place Bolivar où se trouvent le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale « Primada », la Chapelle « del Sagrario » et le Palais de l’Archevêché. Arrêt au Musée Botero (Fermé le mardi) pour pouvoir admirer la riche collection de peintures et sculptures du peintre. Dans l’après-midi visite libre de la ville (Fondation Botero, Monserrate…).
Repas libres. Nuit hôtel 3*.
Jour 3
Bogota, Zipaquira
Route à destination de Zi paquirá et visite de sa fameuse Cathédrale de sel construite à l’intérieur des mines de sel de Zipaquirá. Continuati on à Ráquira, village artisanal connu pour ses mines d’argile, balade sur le marché local haut en couleurs ! Arrivée à Villa de Leyva en fin d’après-midi. Repas libres. Nuit hôtel 3*.
Jour 4
Zipaquira, Villa de Leyva
Matinée en jeep privée pour une balade champêtre dans la campagne environnante. Visite du Moulin La Primavera suivie d’une dégustation de fromage typique , arrêt à « El Infiernito », lieu de rites et d’observation des astres des indiens Muiscas. Enfin pause-café pour une initiation au jeu du tejo, sport national en Colombie, qui s’apparente au jeu du palet.
Après-midi, visite libre à pied de Villa de Leyva, l’une des villes coloniales les mi eux préservées du pays. L’immense place centrale est un des joyaux du patrimoinede la Colombie.
Repas libres. Nuit hôtel 3*.
Jour 5
Villa de Leyva, Barichara
Dans la matinée, route à destination de Barichara (4h30 env.), l’une des villes coloniales parmi les plus belles et les plus authentiques de Colombie. Arrivée en fin de matinée. Repas libres. Après- midi consacrée à la découverte de Barichara et de ses ateliers d’artisanats (tailleurs de pierres, confection de cigares, atelier de fique…). Repas libres. Nuit hôtel 3*.
Jour 6
Barichara
Randonnée pédestre de 2h (facile) à la découverte de Guane en contre bas dans la vallée reliée à Barichara par un sentier pierreux, le « camino real » (chemin royal).
Cet ancien chemin pavé construit par les indiens relie Barichara au village voisin de Guane. Les 9 kilomètres du chemin qui séparent les deux villages sont un plaisir à faire à pied.
Arrivée à Guane, découverte de ce minuscule village où la vie bat au rythme d’un autre temps. Visite de son fameux musée archéologique et retour en touk-touk à Barichara (20mn). Déjeuner dans la famille de Ramon, le « faiseur de tuiles » et l’après-midi, atelier d’initiation à la fabrication de la tuile traditionnelle en argile tellement spécifique de la région.
Dîner libre. Nuit hôtel 3*.
Jour 7
Aéroport de Bucaramanga, Bogota
Matinée de transfert jusqu’à l’aéroport de Bucaramanga (3h 30 de route en v.). Tout au long du parcours, vous emprunterez une route ponctuée de virages et de paysages spectaculaires sur la cordillère orientale des Andes. Vous longerez le Parc National Naturel du Chicamocha et son impressionnant canyon. Vols
Bucaramanga Riohacha (via Bogotá). Riohacha est située au nord de la Colombie dans la Mer des Caraíbes. Vous êtes dans la capitale de la Guajira… Repas libres. Nuit hôtel 3*.
Jour 8
Bogota, Riohacha, Cabo de la vela
Rencontre avec votre guide Wayuu (hispanophone) et départ en 4X4 à destination de Cabo de la Vela. En cours de route, visite des salines de Manaure, village situé sur la côte et vivant de l’exploitation de sel marin. Passage par Uribia, puis continuation par la piste jusqu’à Cabo de la Vela pour une arrivée vers 12h. Déjeuner à la rancheria, lieu de votre hébergement (habitat typique de la Guajira). En fin d’après-midi, baignade sur la magnifique plage « Play a Ojo de Agua » puis balade à pied jusqu’au phare, qui offre un panorama à 360 degrés et un superbe coucher de soleil. Repas inclus. Nuit rancheria Cabo de la Vela.
Jour 9
Bahia Honda, Punta Gallinas
Dans la ma tinée, ascension du Pilon de Azúcar (« Pain de sucre »), qui offre un panorama à 360 degrés sur la côte alentour. En fin de matinée, départ à destination de Punta Gallinas. En cours de route passage par le parc éolien et Puerto Bolívar situé dans la Bahía Portete, au nord de La Guajira. Arrivée à Punta Gallinas dans l’après-midi… et installation chez vos hôtes … la famille d’Emilio !
En fin d’après-midi, vous vous rendrez au phare de Punta Gallinas puis aux fabuleuses dunes de Taroa… entre la lande et l’océan, une chaine de hautes dunes de sable se dresse. Retour chez vos hôtes et participation à la préparation du dîner.
Nuit chez vos hôtes. Repas inclus.
Jour 10
Punta Gallinas, Riohacha, Tayrona
Balade à pied à la Plage de Punta Aguja… plage sublime, déserte aux eaux cristallines… baignade et farniente afin de profiter pleinement de ce moment de quiétude…
Retour à la Rancheria et déjeuner puis départ pour votre hôtel situé à proximité du parc Tayrona (5h de route environ). Repas inclus. Nuit hôtel 3*.
Jour 11
Tayrona
Transfert en voiture puis moto taxi (1h 30 en v.) pour rejoindre la communauté : Mulkuakungui et la famille d’Edith, vos hôtes. Les familles Kogui de la région, vivent de la vente de leurs produits agricoles et artisanaux. Au programme de cette journée : visite des différents villages de la communauté (30 familles y vivent) et rencontre avec le « Mamo », initiation aux différents métiers d’artisanats pratiqués par les koguis (céramique, tissage), séance de purification et de spiritualité en leur compagnie autour de l’arbre central du village… afin d’évacuer mauvaises pensées et mauvais esprits. Enfin, Edith aura à cœur de vous faire partager leur mode vie, leur use et coutumes, elle vous expliquera les différences entre les différentes communautés indigènes présentes dans la Sierra Nevada. Repas inclus. Nuit chez vos hôtes.
Jour 12
Tayrona
Matinée avec la communauté Koguis. Après le déjeuner, les motos-taxis et véhicule privé vous ramènent à l’hôtel, situé à proximité du parc Tayrona. Reste de l’après-midi libre. Possibilité de randonner dans le parc Tayrona sur les sentiers balisés et profiter de ses nombreuses plages.
Jour 13
Tayrona, Carthagène
Transfert par la route en minibus collectif « puerta a puerta » à destination de Carthagène. Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée en milieu d’après-midi à votre chambre d’hôtes.
Fin d’après-midi libre pour une première découverte libre de cette ville emblématique, classée par l’UNESCO au patrimoine historique de l’humanité, c’est l’un des plus éblouissants exemples d’architecture coloniale hispanique.
Repas libres. Nuit chambres d’hôtes.
Jour 14
Carthagène
Matinée dédiée à la visite de la Belle Carthagène et de ses quartiers les plus emblématiques… revivez les moments forts de l’histoire de cette ville mythique ! En cours de route, arrêt dans une école de danse pour une initiation à la « Champeta » et dégustation de mets typique de la « Costa »… Reste de l’après-midi libre. Repas libres. Nuit chambres d’hôtes.
Hébergement en hôtel 3* et chez l’habitant.
La Colombie, un grand pays de l’Amérique du Sud traversé par l’équateur dans la partie méridionale, a plusieurs types de climat, bien que dans les plaines il fasse chaud toute l’année, et partout les températures varient peu au cours de l’année. Les principales différences sont dues soit à l’altitude, qui fait varier la température, soit à la distribution et à la quantité des pluies. Il y a en fait des zones arides et d’autres pluvieuses, des prairies et des forêts, des villes de plaine où la chaleur est étouffante et des villes situées à haute altitude où le climat est doux, des côtes immaculées avec une mer chaude et des sommets enneigés dans les Andes. Dans la plaine, toutefois, et jusqu’à environ 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer (tierras calientes), il fait chaud toute l’année, alors que les tierras templadas sont agréablement chaudes, et les tierras Frías au-dessus de 2 000 mètres sont fraîches ou froides.
Être en possession d’un certificat de bonne santé physique.
Vaccination obligatoire : fièvre jaune.
Vaccination recommandée : hépatite A, B et typhoïde.
Traitement antipaludéen recommandé.
L’eau : boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.
Plus d’informations sur le site Pasteur.
FONDS SUFFISANTS. VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE RECOMMANDE EN REGION AMAZONIENNE.
PASSEPORT & VISAS
PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE D’AU MOINS 6 MOIS APRES LA FIN DU SEJOUR
Merci de saisir votre adresse e-mail pour pouvoir obtenir dans les plus brefs délais votre fiche technique
« * » indique les champs nécessaires
Fiche technique non contractuelle